5 _ PRISE DE VUE AERIENNE

Prise de vue aérienne classique, par ballon dirigeable :
A l’aide d’une nacelle équipée d’une caméra numérique type XIAOMI ou autre avec enregistrement local sur carte SD, retransmission des images au sol avec enregistrement de qualité moindre, au vu de la transmission par radio.

Un opérateur maîtrise la prise de vue depuis un pupitre de commande en liaison radio avec la nacelle. Nous pouvons réaliser des prises de vues à une altitude de 150m en toute sécurité.

 

Prise de vue aérienne en thermographie par ballon dirigeable :
Depuis la nacelle équipée d’une caméra thermique de marque ‘’FLIR’’ (constructeur de renommée mondiale pour ses caméras thermiques) type Duo R double objectif, un formidable outil d’audit pour les diagnostics.

Elle est dédiée généralement aux déperditions thermiques des bâtiments, mais d’autre applications sont possibles telles que la détection de point chaud de cellules photovoltaïques sur des panneaux solaire en toiture, surveillance de ferme solaire, vérification des panneaux solaires en fin de garantie constructeur, installés en toiture, afin de déceler une éventuelle anomalie, de visualiser la déperdition de chaleur sur une toiture et d’une façade d’un bâtiment, de réseaux de chaleur urbain, de détecter des défauts d’isolation invisible à l’œil nu.

Les relevés des mesures sont stockés sur un enregistreur de données.

 

Prise de vue aérienne thermographie, par drone :
En complément du ballon dirigeable nous utilisons un drone de marque Yuneec H520 équipé d’une camera CGOET thermique et homologué pour les scenarii S1 et S3
Dans nos audits, elle est dédiée généralement aux déperditions thermiques des bâtiments, mais d’autre applications sont possibles telles que la détection de point chaud de cellules photovoltaïques sur des panneaux solaire en toiture, surveillance de ferme solaire, vérification des panneaux solaires en fin de garantie constructeur, installés en toiture, afin de déceler une éventuelle anomalie, de visualiser la déperdition de chaleur sur une toiture et d’une façade d’un bâtiment, de réseaux de chaleur urbain, de détecter des défauts d’isolation invisible à l’œil nu, de fuite d’eau de réseau enterré.

Un opérateur au sol gère les prises de vues, depuis un pupitre radiocommandé.

La caméra thermique est le véritable outil de communication incontournable sur le plan environnemental.

La gestion du rapport est exécutée à l’aide du logiciel Flir Tools

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *